Site icon Sport.fr

Masters 1000 de Paris : Humbert chanceux au tirage, Gasquet face à Cobolli pour sa dernière à Bercy

Ugo Humbert - Photo by Icon Sport

Le Français Ugo Humbert, actuel N.1 national et 16e à l’ATP, affrontera l’Américain Brandon Nakashima (38e) au premier tour du Masters 1000 de Paris, tandis que le vétéran Richard Gasquet jouera contre l’Italien Flavio Cobolli (31e) pour sa dernière apparition à Bercy, d’après le tirage effectué vendredi.

En cas de victoire, Humbert pourrait retrouver un qualifié au second tour avant de potentiellement se mesurer au N.2 mondial, Carlos Alcaraz, en huitièmes de finale.

À trois jours du début de l’événement (du 28 octobre au 3 novembre), Richard Gasquet (38 ans) a évoqué un « match difficile » contre un « jeune joueur prometteur » pour sa dernière à Bercy. « C’est un peu particulier de savoir que je ne jouerai plus ici. J’ai surtout envie de profiter au maximum. C’est une salle exceptionnelle, et j’aimerais vraiment y faire un grand match, » a déclaré le Biterrois, qui prendra sa retraite après Roland-Garros 2025.

Chargé du tirage au sort pour sa 17e et ultime participation, Gasquet (133e) n’a pas été tendre avec ses compatriotes Giovanni Mpetshi Perricard (50e) et Adrian Mannarino (57e), opposés aux Américains Frances Tiafoe (15e) et Tommy Paul (12e), respectivement.

Arthur Fils (20e), qualifié pour les demi-finales de l’ATP 500 de Bâle après une solide victoire contre Stefanos Tsitsipas, affrontera pour son premier tour à Bercy le Croate Marin Cilic, ancien N.3 mondial et actuellement classé au-delà de la 200e place, mais qui a remporté récemment le tournoi 250 de Hangzhou, son premier titre en trois ans.

Le duel le plus attendu du premier tour opposera l’Américain Ben Shelton au Canadien Félix Auger-Aliassime, avec pour le vainqueur un défi de taille : affronter le N.1 mondial Jannik Sinner.

Arthur Rinderknech (61e), qui a intégré le tableau final suite au forfait de Gaël Monfils pour cause de maladie, commencera son tournoi face au Tchèque Tomas Machac, 27e mondial.

Quitter la version mobile