Masters 1000 de Toronto : Tsitsipas rejoint le carré final

Photo of author

By Hugo Bernabeu

Le Grec Stefanos Tsitsipas s’est qualifié vendredi pour les demi-finales du tournoi ATP de Toronto sur surface dure en battant le Norvégien Casper Ruud 6-1, 6-4.

Tsitsipas, qui avait fêté la veille ses 23 ans et tête de série N.3 du tournoi, a battu Ruud, 22 ans et tête de série N.6, en moins de 75 minutes, s’adjugeant facilement le premier set et résistant à un bon début de deuxième de la part du Norvégien, 12e joueur mondial. « Mes intentions étaient claires dès le début et mon instinct était de rester sur la ligne de fond. Je suis très content de ce que je fais actuellement et je me surprends moi-même avec la qualité de mon jeu », a ajouté le joueur grec qui remporte ainsi son 45e match de la saison. Il s’agissait du premier tournoi de l’été sur dur pour Ruud qui a remporté quatre autres titres sur terre depuis mai et qui avait battu Tsitsipas sur cette même surface en mai à Madrid.

Quant à Tsitsipas, 3e joueur mondial, il a remporté deux tournois cette année sur terre battue à Lyon et à Monte-Carlo. Le Grec affrontera en demi le vainqueur du match opposant vendredi l’Espagnol Roberto Bautista Agut à l’Américain Reilly Opelka. Le Français Gaël Monfils, tête de série N.11 et qui s’était qualifié jeudi face à l’Américain Frances Tiafoe, doit rencontrer à partir de 19h00 locales (23h00 GMT) un autre Américain, John Isner, vainqueur jeudi du Russe Andrey Rublev, 4e tête de série du tournoi.