Dans un Hard Rock Stadium de Miami tout acquis à la cause de João Fonseca, Alex De Minaur est venu à bout de son adversaire en trois sets (5-7, 7-5, 6-3) et se qualifie pour les huitièmes de finale.
C’était la folie au Hard Rock Stadium de Miami, dont la forte communauté brésilienne avait envahi les travées. Malgré l’ambiance exceptionnelle pour le soutenir, le phénomène João Fonseca, âgé de seulement 18 ans, n’a rien pu faire face à l’expérience d’Alex De Minaur, 11e joueur mondial.
L’Australien s’est imposé en trois sets (5-7, 7-5, 6-3) au troisième tour du tournoi floridien. Ce fut un combat difficile, où De Minaur a dû faire preuve d’une grande force mentale pour venir à bout du Brésilien, après avoir perdu le premier set et subi un break dans la manche décisive.
Malgré sa défaite, Fonseca a apprécié le soutien énorme dont il a bénéficié : « Je me suis vraiment senti au Brésil. Alors oui, je savais qu’il y aurait du monde, mais je ne savais pas que ce serait aussi énorme. » a-t-il avoué après le match.
Bien qu’il soit sorti vainqueur de ce beau duel, De Minaur ne tarit pas d’éloges sur la nouvelle sensation brésilienne du tennis mondiale : « Je savais que non seulement j’allais jouer un talent incroyable avec João, qui joue avec une immense confiance en ce moment et qui n’a rien à perdre, mais aussi à une foule incroyable qui allait être à ses côtés du premier point au dernier. Je savais que ça allait être un combo dangereux, donc la seule option pour moi était de garder la tête baissée, de rester positif, de combattre. » a-t-il expliqué.
De Minaur retrouvera au prochain tour Matteo Berrettini pour une place en quart de finale.