Hier soir, Arthur Fils s’est qualifié pour les huitièmes de finale du Masters 1000 de Miami. Il a battu l’Américain Frances Tiafoe en trois manches (7-6, 5-7, 6-2) en près de 3 heures de jeu. Il affrontera au prochain tour l’Allemand Alexander Zverev, tête de série n°1 du tournoi.
Arthur Fils s’est qualifié pour les huitièmes de finale du Masters 1000 de Miami face à l’Américain Frances Tiafoe en trois sets (7-6, 5-7, 6-2) dans un match aux nombreux rebondissements. Le 18e joueur mondial a notamment sauvé six balles de set dans le premier, qu’il a finalement remporté, il a ensuite manqué deux balles de match dans le deuxième avant d’être rejoint par Tiafoe à un set partout, avant de renverser l’Américain dans le troisième en étant diminué physiquement.
Il s’agit de sa 14e victoire (il compte également 14 défaites) contre un top 20, sa 11e depuis juillet 2024 (pour seulement 5 défaites) : « J’ai dû m’employer, je suis allé au bout de moi-même, j’ai tout donné, aujourd’hui c’est passé, je ne sais pas comment j’ai fait mais je suis très content. Maintenant on va se concentrer sur le quatrième tour. » a déclaré le numéro 1 français après sa superbe victoire.
Deuxième Français à se qualifier pour les huitièmes de finale après Gaël Monfils, Arthur Fils affrontera au prochain tour la tête de série numéro un du tournoi, l’Allemand Alexander Zverev.