Melbourne : Williams en mode rouleau compresseur, Osaka et Barty dans la douleur

Les favorites du prochain Open d’Australie, qui se profile à grands pas, sont à la recherche de sensations dans les tournois préparatoires de Melbourne, le Gippsland Trophy et le Yarra Valley Classic. Serena Williams, Naomi Osaka et Ashleigh Barty sont en confiance puisqu’elles ont gagné chacune dans la nuit de mardi à mercredi leur deuxième tour.

 A moins d’une semaine du coup d’envoi officiel du premier gros rendez-vous de la saison, l’Open d’Australie, les favorites pour le titre affichent déjà une belle confiance dans leur tennis.

Après avoir corrigé Alizé Cornet pour son entrée en lice (6-2, 6-2) dans le tournoi du Gippsland Trophy, la numéro 3 mondiale a enchaîné en prenant le dessus sur la Britannique Katie Boulter, non sans mal, en trois manches (3-6, 6-3, 6-1).

Dans l’autre compétition qui se tient en parallèle sur les mêmes courts, l’idole de tout un peuple, la numéro une mondiale Ashleigh Barty, a battu la Tchèque Marie Bouzkova en trois sets lors du second tour de la Yarra Valley Classic. Après avoir infligé une bulle d’entrée à son adversaire, l’Australienne s’est relâchée et a dû concéder la deuxième manche avant de se reprendre dans le dernier acte (6-0, 4-6, 6-3).

Au même stade de la compétition, la reine du tennis Serena Williams, était en mode express contrairement à ses rivales. L’Américaine n’a laissé aucune chance à la Bulgare, Tsvetana Pironkova, battue aisément en deux sets (6-1, 6-4).