Carlos Alcaraz, N.3 mondial, aborde avec confiance son premier duel contre le Français Arthur Fils en quart de finale du Masters 1000 de Monte-Carlo.
Après sa victoire 6-3, 6-1 contre Daniel Altmaier en huitièmes de finale, l’Espagnol a confié en conférence de presse qu’il ne ressentait aucune appréhension face au Français, malgré son excellent début de saison. « Il joue super bien, son niveau est très élevé actuellement », a commenté Alcaraz, qui a également observé un aperçu du match de Fils contre Andrey Rublev, remporté 6-2, 6-3.
L’Espagnol a souligné que ce sera une rencontre inédite pour les deux joueurs. « J’essaierai de mettre en place mon tennis, de faire reposer la pression sur lui », a-t-il déclaré, déterminé à imposer son jeu face à un adversaire qui rêve de se qualifier pour sa première demi-finale en Masters 1000 à seulement 20 ans. Alcaraz, tout en saluant la qualité du jeu de Fils, a précisé qu’il ne se laisserait pas intimider. « Ça sera une rude bataille, mais magnifique à livrer et à regarder », a-t-il ajouté, enthousiaste à l’idée de ce premier affrontement.
Un Alcaraz de « mieux en mieux »
Concernant sa victoire contre Altmaier, Alcaraz a révélé que le premier set avait été « un vrai combat », avec de longs échanges et des jeux serrés. « On jouait un super tennis », a-t-il affirmé, avant de préciser que la victoire dans le premier set lui avait permis de débuter le second moins nerveux. Alcaraz a également évoqué ses premiers pas sur terre battue en 2025, après sa victoire contre Francisco Cerundolo : « Je me sens de mieux en mieux, plus je passe de temps sur le court, mieux je me sens », a-t-il conclu, confiant pour la suite du tournoi.
Another look at that insane Alcaraz tweener 🤯@carlosalcaraz #RolexMonteCarloMasters https://t.co/UZH2y9bV49 pic.twitter.com/H4HA2dqxoS
— Tennis TV (@TennisTV) April 10, 2025