Arthur Fils poursuit son incroyable parcours en Masters 1000 en atteignant les quarts de finale à Monte-Carlo, après avoir dominé Andrey Rublev.
Arthur Fils poursuit sa belle série en Masters 1000. Après Indian Wells et Miami en mars, le Français, classé 15e mondial, a atteint les quarts de finale de Monte-Carlo en battant facilement Andrey Rublev (6-2, 6-3). À 20 ans, Fils devient le seul joueur du circuit ATP à avoir atteint ce stade dans les trois premiers Masters 1000 de 2025, une performance réalisée pour la dernière fois par Jannik Sinner en 2024.
Lors de sa victoire contre Rublev, le Français n’a concédé aucune balle de break et a montré une grande maîtrise des échanges. « C’est dingue, je n’avais jamais disputé un quart de Masters 1000 avant cette année », a commenté Fils après sa victoire. Il espère maintenant se qualifier pour ses premières demi-finales dans un tournoi de cette envergure.
Le Français rencontrera vendredi soit Carlos Alcaraz, soit Daniel Altmaier pour une place en demi-finale. Rublev, lui, n’a pas manqué de reconnaître la supériorité de Fils, admettant avoir été dominé dans tous les domaines du jeu.
FILS EN QUARTS DE FINALE 🇫🇷
— Univers Tennis 🎾 (@UniversTennis) April 10, 2025
Arthur Fils domine le n°9 mondial Andrey Rublev et atteint les quarts de finale à Monte-Carlo. 😤
À 20 ans, il devient le premier Français à atteindre les quarts de finale des trois premiers Masters 1000 de la saison depuis Gael Monfils en 2016. 💎 pic.twitter.com/qYnlzxSKru