Site icon Sport.fr

Moutet dans le dernier carré à Metz

Corentin Moutet (Photo by Icon Sport)

Corentin Moutet poursuit son excellent parcours à Metz, où il s’est qualifié pour les demi-finales grâce à un enchaînement favorable.

Mardi soir, le Français a remporté son match contre Jan-Lennard Struff en huitièmes de finale (7-6 [2], 5-7, 6-3), avant de bénéficier du forfait d’Andrey Rublev, qui s’est retiré du tournoi pour rejoindre Turin et participer au Masters. “Il y a encore beaucoup de bons joueurs à affronter. Il faut que je fasse le travail de mon côté pour arriver prêt sur le terrain”, a confié Moutet après sa qualification, mettant l’accent sur la nécessité de bien gérer sa préparation.

Cette demi-finale marque la deuxième de l’année pour Moutet, après celle perdue au Chili en début de saison. Le joueur de 66e mondial avait également bénéficié de coups de pouce dans les tours précédents, avec des abandons lors de ses matchs à Paris et Metz, où il avait mené face à Sumit Nagal avant que ce dernier ne se retire. La chance semble sourire à Moutet, mais le joueur reste concentré sur l’objectif de se préparer au mieux pour la suite du tournoi.

Quitter la version mobile