Mpetshi Perricard continue de briller à Anvers

Photo of author

By Stéphane Roy

Après avoir décroché sa première victoire sur le circuit principal plus tôt cette semaine, le joueur français Giovanni Mpetshi Perricard (classé 226e mondial) a poursuivi sa série de succès mercredi.


Il s’est qualifié pour les quarts de finale d’un tournoi ATP pour la première fois de sa carrière, en battant le Belge David Goffin (105e) sur le score de 7-5, 6-3 en 1 heure et 11 minutes.

Agé de 20 ans et originaire de Lyon, Perricard, qui s’est hissé en demi-finale en juniors à Roland-Garros en 2021, n’avait jusqu’à cette semaine jamais réussi à passer le premier tour sur le circuit ATP.

Suite à sa victoire convaincante contre Goffin, il se mesurera en quête d’une place en demi-finale au Kazakh Alexander Bublik (36e) ou à son compatriote Grégoire Barrère (72e), qui s’affronteront en soirée mercredi.


Surnommé « Gio the Giant » (Gio le Géant) en raison de sa stature imposante – 2,03 m pour 98 kg – Perricard a remporté le premier set face à Goffin en saisissant la première de ses deux occasions de break à 6-5.


Dans le deuxième set, il n’a pas fléchi et a réalisé le break décisif à 2-1.