Novak Djokovic l’avoue, il ne fait « pas du tout un bon début de saison »

Photo of author

By Kévin Carriere

Novak Djokovic s’est incliné en demi-finale du Masters 1000 de Monte-Carlo après un un rude combat contre Casper Ruud. Une nouvelle défaite pour le Serbe qui n’a toujours pas remporté de titre cette saison. Une anomalie.

« Mon jeu a moi a eu des hauts et des bas. Le côté positif, c’est que j’ai réussi à revenir après la perte du premier set et à trouver de la force dans
mon jeu. Donc il y a du positif à conserver de ce tournoi, mais évidemment, je suis déçu de cette défaite. J’ai l’habitude d’avoir des objectifs très élevés en terme de résultats, alors le fait de ne pas avoir encore gagné de titre n’est pas du tout un bon début de saison si l’on compare à ces quinze dernières années. Mais j’ai joué les demies en Australie et ici. Je n’ai joué que trois tournois cette saison (éliminé dès son deuxième match à Indian Wells, ndlr) et il faut bien s’attendre à traverser une saison où l’on ne débute pas bien. C’est celle-là. J’espère retrouver mon rythme en terme de résultats et progresser en partant de ce que j’ai fait ici parce que j’ai quand même joué du très bon tennis. J’espère encore mieux jouer les prochains tournois », a analysé Novak Djokovic dans des propos retranscrits par l’AFP.