Open d’Australie : C’est son année, Stefanos Tsitsipas en est certain !

Photo of author

By Raphaël

Habitué des finales et qualifié pour les demies à Melbourne pour l’Open d’Australie, Stefanos Tsitsipas se croit capable d’enfin remporter un Grand Chelem.

Vainqueur de Jiri Lehecka ce mardi en quarts de finale de l’Open d’Australie, Stefanos Tsitsipas rejoint le dernier carré à Melbourne. Une performance qui devient une habitude pour le Grec qui n’est pour autant jamais parvenu à remporter le moindre Grand Chelem depuis le début de sa carrière. Une étape qu’il se sent désormais prêt à franchir : « Je me sens super bien niveau tennis. J’ai l’impression que je ne m’étais pas senti aussi bien depuis longtemps. Alors je dirais que oui, ça peut être mon année. Je l’ai déjà dit, je suis un joueur différent, je joue différemment. Quand je suis sur le court, je n’ai pas de pensées négatives. Je viens sur le court et je joue mon tennis.« 

Parfois malmené sur les courts, Stefanos Tsitsipas a retrouvé goût au tennis. Le Grec de 24 ans voit désormais les choses d’une toute autre façon. Un état d’esprit qui l’aide à performer : « Je me sens très bien. J’ai pratiqué un bon tennis. Et quand j’évoquais l’état d’esprit, le mien est bon. Il y a une façon d’appréhender le tennis qui fait que vous êtes vide après chaque match. Où chaque chose sur le court demande d’énormes efforts. Et il y aune autre façon de voir les choses. Vous faites votre boulot, mais en l’appréciant et en vous fichant de savoir si c’est fatigant ou pas. En fait, c’est assez rafraîchissant. Et je pense que je suis plus dans cet état d’esprit dernièrement. Je suis heureux quand je suis sur le court, quand je frappe de jolis coups et que je sors une bonne performance. Cette dynamique qui m’a donné faim et a créé le désir de jouer au tennis, la volonté d’accomplir de nouvelles choses« , a déclaré Stefanos Tsitsipas lors de propos accordés à L’Equipe.