Pour Djokovic, Tsitsipas est l’un des joueurs « les plus intéressants en raison de ses cheveux longs »

Photo of author

By Jimmy Abou Akl

La grande finale de l’Open d’Australie entre Novak Djokovic et Stefanos Tsitsipas aura lieu dimanche, mais les hostilités sont déjà lancées.

Tout a commencé en début de semaine, lorsque le Serbe aurait eu un trou de mémoire en conférence de presse au moment de se souvenir de sa finale de Roland Garros 2021 remportée en 5 manches face au Grec. Ce dernier a par la suite riposté de manière assez sèche lorsqu’il a été interrogé par un journaliste à réagir à la déclaration de Nole et si, lui, se souvenait de ce fameux match. « Tsitsi » a lui asséné un court « Je ne m’en souviens pas non plus », l’air provocateur.

Aujourd’hui, un nouvel épisode de la mini-saga. Interrogé par Jim Courrier après sa victoire sur Tommy Paul en demi-finale, Djoko a fait des éloges étranges envers son futur adversaire : « C’était une bataille physique, mentale et émotionnelle », s’est souvenu Nole à propos de la finale de Roland Garros 2021 qui n’a cette fois pas été victime de trou de mémoire. « C’est toujours comme ça avec Stefanos. Je le respecte beaucoup, il s’est amélioré au fil des ans. Je pense aussi qu’il est l’un des gars les plus intéressants du circuit en raison de ses intérêts hors du terrain et de sa coiffure. Que le meilleur joueur gagne. » Le match est lancé.