Roland-Garros : Amélie Mauresmo tape du poing sur la table

Amélie Mauresmo (Photo by Icon Sport)

Amélie Mauresmo, directrice de Roland-Garros, a annoncé des mesures pour lutter contre les comportements déplacés des spectateurs après les plaintes d’Iga Swiatek et David Goffin.

La directrice de Roland-Garros, Amélie Mauresmo, a annoncé jeudi que des mesures sont prises pour lutter contre les comportements déplacés des spectateurs, suite aux plaintes d’Iga Swiatek et David Goffin. Tout en encourageant l’enthousiasme du public, Mauresmo a affirmé : « On est heureux de voir qu’il y a une ambiance, des émotions et que les spectateurs sont au rendez-vous. En revanche, on sera intransigeants sur le respect des joueurs, sur le respect du jeu. »

Elle a précisé : « S’il y a le moindre comportement qui passe au-delà de la limite, ça sera la sortie », tout en reconnaissant que « ce n’est pas toujours évident » d’identifier les fauteurs de trouble. Des consignes strictes ont été passées pour maintenir l’ambiance tout en respectant les limites. Mauresmo a également annoncé l’interdiction de l’alcool dans les gradins et une vigilance accrue de la part de la sécurité et des arbitres contre les perturbateurs.

En réponse à l’incident où un spectateur a lancé un chewing-gum sur David Goffin, Mauresmo a déclaré : « Il n’y aura pas d’hésitation, une personne prise à lancer quelque chose sur un joueur sera immédiatement évacuée. » Concernant les chahuts, elle a laissé à l’arbitre la liberté d’apprécier la situation, tout en demandant plus de sévérité.

Swiatek a reproché au public du Chatrier de faire du bruit durant les échanges après sa victoire contre Naomi Osaka. Mauresmo a ajouté : « Jeter quelque chose sur un joueur, c’est out, on sort. S’exprimer en cours de point, c’est non, on va essayer de limiter ça au maximum. Les arbitres ont des consignes encore plus serrées, encore plus précises sur le fait qu’effectivement, il faut tenir son public. »

Quitter la version mobile