Roland-Garros : Iga Swiatek domine Elina Svitolina et s’offre une demi-finale explosive face à Aryna Sabalenka

Après un match maîtrisé en deux sets (6-1, 7-5) face à Elina Svitolina, la triple tenante du titre Iga Swiatek défiera la numéro 1 mondiale Aryna Sabalenka lors d’une demi-finale qui s’annonce explosive.

La triple tenante du titre est toujours en lice pour tenter la passe de quatre. Iga Swiatek rejoint le dernier carré de Roland-Garros après avoir vaincu Elina Svitolina en deux manches (6-1, 7-5). Après avoir beaucoup souffert en quarts de finale contre Elena Rybakina (1-6, 6-3, 7-5), Swiatek a bien mieux maîtrisé son sujet aujourd’hui.

Lors du premier set, la Polonaise a réussi à breaker deux fois son adversaire dans des moments cruciaux (à 2-1, puis 4-1). Malgré sa belle résistance dans les échanges, Svitolina s’est montré trop fébrile sur son service. Le résultat est sans appel et Swiatek empochait le premier set (6-1).

Dans la deuxième manche, Svitolina s’est accrochée, profitant notamment des fautes grossières de la numéro 5 mondiale, ce qui lui a permis de breaker son adversaire (3-1). Toutefois, Swiatek ne laissait pas passer l’occasion de débreaker (3-3). Les deux joueuses remportaient leur mise en jeu jusqu’à 5-5, au moment où la Polonaise profitait d’un moment de faiblesse de l’Ukrainienne pour prendre son service. Alors qu’elle servait pour le match, Iga Swiatek plaçait un joli revers le long de la ligne lors du premier point du jeu. Puis elle claquait un ace avant que Svitolina ne s’offre un peu de répis d’un revers gagnant. La effectuait deux aces à la suite pour conclure une victoire logique.

Lauréate des trois derniers Roland-Garros, Swiatek s’offre ainsi une demi-finale de prestige face à sa grande rivale Aryna Sabalenka, numéro 1 mondiale, qui cherche à obtenir son tout premier titre Porte d’Auteuil. Une demi-finale qui s’annonce explosive entre les deux grandes favorites du tournoi. Ce jeudi, le Court Philippe Chatrier sera bien le théatre d’une finale avant l’heure.