Roland-Garros : Krejcikova s’offre son premier quart

Photo of author

By Hugo Bernabeu

La Tchèque Barbora Krejcikova (33e mondiale), s’est qualifiée lundi pour les quarts de finale de Roland-Garros, son premier quart en Grand Chelem, en dominant nettement l’ancienne finaliste américaine Sloane Stephens (59e) 6-3, 6-0 en 1h07.

« C’est une grande championne, je la regardais il y a quelques années quand elle jouait si bien. Le score ne le reflète pas mais nous avons fait quelques bons échanges. Je suis heureuse de pouvoir jouer un match de plus », a commenté Krejcikova. A 25 ans, elle affrontera pour une place dans le dernier carré Ons Jabeur (26e) ou Coco Gauff (25e). Victorieuse à Strasbourg juste avant Roland-Garros, la Tchèque est sur une série de neuf victoires d’affilée. Lauréate de Roland-Garros 2018 en double, avec sa compatriote Katerina Siniakova, Krejcikova avait atteint samedi pour la deuxième année consécutive les 8es en simple, ce qui restait à ce jour son meilleur résultat en Grand Chelem.

Avec l’élimination de Stephens, finaliste 2018 et titrée à l’US Open 2017, il ne reste que deux lauréates de Grand Chelem encore en lice : Iga Swiatek (9e), vainqueur de Roland-Garros 2020 et Sofia Kenin (5e), vainqueur de l’Open d’Australie 2020. La Polonaise et l’Américaine pourraient se retrouver en demi-finales