L’idée d’un court ou d’une tribune Rafael Nadal à Roland-Garros commence à circuler… mais la Fédération française de tennis ne veut rien précipiter. Interrogé jeudi lors de la conférence de presse de présentation de l’édition 2025, Gilles Moretton a confirmé que la priorité immédiate est l’hommage rendu au joueur le 25 mai prochain.
« On est au début d’une autre histoire entre Roland-Garros et Nadal », a glissé le président de la FFT. Pas de décision officielle donc, mais de nombreux projets seraient déjà en discussion avec l’Espagnol, 14 fois vainqueur à Paris, qui a mis un terme à sa carrière en novembre dernier lors de la Coupe Davis.
En attendant, le tournoi rendra un vibrant hommage au roi de la terre battue : voix off de la nouvelle campagne « Only at Roland-Garros », exposition immersive retraçant sa carrière, objets personnels, vidéos, photos… tout sera fait pour replonger les fans dans les moments mythiques de Nadal à Paris. Avant, peut-être, de graver son nom à jamais dans la pierre d’un court.