La FFT a annoncé ce mardi les wild-cards du prochain Roland-Garros, avec notamment les Français Jessika Ponchet, Clara Burel, Arthur Fils et Hugo Gaston.
Ce mardi, la Fédération française de tennis a annoncé les wild-cards pour le tableau principal de Roland-Garros, attribuées en fonction du classement « Destination Roland-Garros », qui évalue les meilleurs joueurs français et françaises non qualifiés par leur classement ATP et WTA. Jessika Ponchet et Arthur Fils ont été sélectionnés en tant que bénéficiaires de l’invitation “Race France”, alors que Clara Burel et Hugo Gaston ont reçu celle de la “Race internationale”. La Race prend en compte uniquement les points obtenus durant la saison actuelle, et cumule les 18 meilleurs résultats de chaque joueur ou joueuse, contrairement aux classements ATP et WTA.
En ce moment, Fils est classé 57e (5e français derrière Luca Van assche, Benjamin Bonzi, Richard Gasquet et Quentin Halys) et Gaston est 105e (9e Tricolore) chez les hommes, tandis que Burel est 97e (2e française après Caroline Garcia) et Ponchet est 201e (10e Tricolore) chez les femmes.