Le numéro 1 Italien, Jannick Sinner, purge actuellement une suspension de trois mois pour dopage. Il s’est exprimé pour la première fois depuis son accord conclu avec l’AMA début février.
La polémique ne finira jamais. Pour rappel, Jannick Sinner a été contrôlé positif au Clostebol en mars 2024. L’Agence mondiale antidopage (AMA), après négociation avec l’Italien, l’a suspendu trois mois. Il reviendra donc pour le Masters 1000 de Rome (7-18 mai). Il a enfin dénoué sa langue après un long mois au micro de la chaîne de télévision italienne Sky Sport.
Il parle d’une sanction « un peu injuste« , tout en avouant que cela ‘aurait pu être bien pire » et qu’il a « accepté rapidement » sans pour autant être d’accord avec celle-ci.
« Il fallait choisir le moindre mal et je crois que c’est ce qu’on a fait. Ce que je vis est un peu injuste mais ça aurait pu être bien pire, ça aurait pu être encore plus injuste », explique-t-il avant d’évoquer son retour à Rome.
« Une fois cette décision prise, j’ai mis un peu de temps à me retrouver. Au-delà de cette affaire, d’autres choses se sont produites qui n’ont pas été faciles pour moi. Il me faudra encore un peu de temps pour digérer tout ça, mais je suis là. J’ai hâte de faire mon retour à Rome« , dit-il. Lorsque le journaliste évoque la polémique que cela a créé dans le monde du tennis et sur les nombreuses critiques émanant de cette courte suspension, il ne répond pas vraiment à la question.
« Je ne sais pas quoi répondre car je ne sais pas ce qui va se passer. Je sais ce qui s’est passé, je suis innocent. Ce que je veux, c’est jouer au tennis avec sérénité. L’histoire s’arrête là. Je suis sûr que tout ira bien », conclut le numéro 1 Italien.