Alors que Jannik Sinner est englué dans une affaire de dopage après deux tests positifs au clostébol en mars dernier, Nick Kyrgios n’a pas hésité à attaquer frontalement le numéro 1 mondial.
De son côté, Angelo Binaghi, président de la Fédération italienne de tennis, a riposté avec des propos cinglants à l’encontre de l’Australien, le qualifiant d’« imbécile ».
Kyrgios, de retour sur les courts après deux ans d’absence, a promis de semer le chaos contre Sinner s’ils s’affrontent à l’Open d’Australie. Ses critiques acerbes ont trouvé un écho, mais Binaghi a pris la défense de son protégé, affirmant que Sinner restait « l’un des athlètes les plus exemplaires du sport mondial », tout en blâmant l’AMA pour la lenteur de l’enquête.
Alors que le sort de Sinner reste en suspens jusqu’en 2025, le président italien espère une confrontation explosive entre les deux rivaux à Melbourne. Une chose est sûre : le choc entre ces deux fortes têtes, si le tirage au sort les oppose, risque de faire des étincelles sur et en dehors du court.