Tennis: Djokovic soutient la WTA, car il n’y a « pas assez d’informations » sur Peng Shuai

Photo of author

By Vanessa Maurel

Le N.1 mondial de tennis Novak Djokovic a apporté ce mercredi son soutien à la WTA qui a pris la décision de suspendre ses tournois en Chine, en soutien à Peng Shuai.

« Je soutiens complètement la position de la WTA parce que nous n’avons pas assez d’informations sur Peng Shuai et son bien-être », a déclaré Djokovic en marge de la Coupe Davis. « Sa santé est de la plus haute importance pour le monde du tennis. Il ne s’agit pas forcément d’elle, ça pourrait être n’importe qui, un joueur ou une joueuse, quelque chose comme ça ne doit pas arriver. »

« Je pense que la position de la WTA est très audacieuse et très courageuse », a déclaré le joueur serbe.

Le président de la WTA Steve Simon a annoncé ce mercredi via un communiqué « la suspension immédiate de tous les tournois WTA en Chine, y compris Hong Kong ».

« En bonne conscience, je ne vois pas comment je peux demander à nos athlètes d’y participer à des tournois quand Peng Shuai n’est pas autorisée à communiquer librement et a, semble-t-il, subi des pressions pour revenir sur ses allégations d’abus sexuels », a-t-il écrit. 

« Même si nous savons maintenant où se trouve Peng, j’ai des doutes sérieux concernant le fait qu’elle soit libre, en sécurité et qu’elle ne soit pas soumise à la censure, à la coercition ni à l’intimidation », a continué Steve Simon.