Site icon Sport.fr

Tennis : Les pronostics de 2025 ! 

Carlos Alcaraz, direction 2025 ! - Photo by Icon Sport

La saison 2024 a tenu toutes ses promesses et il faut maintenant se tourner vers 2025. Je sors ma boule de cristal et je vais tenter de vous donner les futurs gagnants des quatres Grands Chelem. 

L’Open d’Australie 

L’année 2025 commencera en beauté avec l’Open Australie. Un Grand Chelem qui s’annonce aussi palpitant côté​ féminin que masculin. Commençons par le tableau féminin. Difficile de voir autre chose qu’un duel épique entre Sabalenka et Swiatek. Les deux tenniswomen semblent au-dessus du lot et ont de grandes chances de se disputer trophée. Je donnerais un léger avantage à la Biélorusse qui compte bien garder sa place de numéro 1 coûte que coûte. De son côté, la Polonaise connaît un petit passage à vide. Même​ s’il n’est pas exclu qu’elle revienne au top de sa forme en 2025, cela ne va être une mince affair​e. Mon choix se porte donc sur Aryna Sabalenka. 

Passons maintenant au tableau masculin. Ce dernier est plus ouvert que jamais. De nombreux joueurs peuvent prétendre à la victoire finale. On peut notamment citer Zverev, Alcaraz, Sinner, Medvedev, Djokovic et même pourquoi pas Ruud. Le concurrence est rude, s’il n’est pas impossible que Zverev aille enfin chercher son premier titre en Grand Chelem, je pense qu’il sera encore une fois un peu juste. Sinner reste pour moi le grand favori, malgré les accusations qui planent autour de lui, l’Italien semble parfaitement serein. S’il joue son meilleur tennis, personne ne pourra l’arrêter. 

Roland Garros 

Nous y voilà ! La tant aimée terre-battue parisienne. Côté féminin, j’ai bien peur que Swiatek, malgré sa forme moyenne, ne laisse pas une miette à ses adversaires. Sabalenka est encore trop juste sur cette surface. Attention à Coco Gauff, l’Américaine pourrait venir jouer les trouble-fête. Néanmoins mon choix se penchera sur la Polonaise, trop souveraine sur terre battue. 

Côté masculin, l’hégémonie espagnole pourrait bien continuer. Si Carlos Alcaraz décide de jouer pour le plaisir et arrête les exhibitions pour des gros chèques, il sera​ le vainqueur de Roland Garros. Il a toutes les qualités pour devenir un monstre sur la terre rouge. Aucun joueur du circuit n’est capable de faire ce qu’il fait sur cette surface. Un nouveau Rafa est né à lui de prouver maintenant ! 

Wimbledon 

Cette fois-ci je vais faire simple : Aryna Sabalenka. Cela ne fait presque aucun doute. Sa puissance mettra tout le monde d’accord. Il n’y a pas besoin de beaucoup plus d’arguments à avancer.

Pour ce qui est de l’autre tableau, il y a de quoi s’amuser. Si beaucoup rêvent d’un duo Djokovic Murray gagnant, je n’y crois que très peu. Même si les conseils de l’Anglais​ ne peuvent qu’être bénéfiques au génie serbe, son physique sera, à mon avis, trop court, pour tenir jusqu’à la victoire finale. Il va devoir écourter les échanges et gagner tous ses matchs en trois sets, sinon la tâche s’annonce ardue. En revanche, je vois tout de même une surprise, la victoire du Russe Daniil Medvedev. Défait par Carlos Alcaraz lors des deux dernières éditions en demi-finale, cette année pourrait bien être la bonne pour lui. Si ses nerfs tiennent, il a toute ses chances de remporter le trophée

US Open

Attention surprise, je ne vais pas vous parler ni de Sabalenka ni de Swiatek ! En cette fin de saison, où tout le monde commence à ​être émoussé, Coco Gauff, à domicile, pourrait bien tirer son épingle du jeu. Elle aura 21 ans lors de ce Grand Chelem et sa fraîcheur physique pourrait faire toute la différence. Déjà vainqueur en 2023, elle pourrait bien récidiver en 2025. 

Un quatrième vainqueur différent. Eh oui voilà mon pari fou pour ce dernier Grand Chelem de la saison. Alcaraz, Sinner, Medvedev ont eu leur part du gâteau, maintenant c’est enfin au tour de Zverev d’avoir la sienne. L’Allemand va enfin gagner ce titre qui manque tant, de quoi finir la saison en apothéose ! 

En espérant que cette année tennistique 2025 nous prépare de nombreuses surprises, que nos Frenchies vont tirer leur épingle du jeux, que le tennis soit avec nous ! 

Quitter la version mobile