Tsitsipas à Alcaraz : « Calme-toi hermano, tu pourrais partager un peu »

Photo of author

By Jimmy Abou Akl

Stefanos Tsitsipas, finaliste malheureux de l’ATP 500 de Barcelone face à Carlos Alcaraz (6-3, 6-4), a fait preuve d’un grand humour et respect envers son adversaire espagnol lors de la cérémonie de remise des trophées.

« Calme‐toi hermano. Vas‑y doucement. Tu pourrais partager un peu. Blague à part, félicitations pour la…30e fois. J’ai eu la chance de te voir jouer il y a quelques années et j’ai vu que tu serais sur le circuit très tôt. Je voudrais te féliciter pour tout ce que tu as accompli ces deux dernières années, c’est impressionnant. Tu es un exemple pour nous même si nous sommes plus âgés, un exemple qui nous oblige à nous améliorer sans cesse. » a déclaré le Grec devant le stade comble de Barcelone.

Stefanos Tsitsipas poursuit donc sa maudite série lors des finales d’ATP 500, puisque c’est la 10e fois en autant de tentatives que le Grec échoue à ce stade de la compétition dans ce type de tournois. Quant à lui, Carlos Alcaraz a brillamment défendu son titre à Barcelone et récupère ses 500 points, avant de remettre en jeu 1000 points à Madrid dès cette semaine, où il est également tenant du titre.