Jérémy Chardy a été éliminé en 8e de finale de l’US Open par le tenant du titre Marin Cilic qui s’est imposé en quatre sets 6-3, 2-6, 7-6 (7/2), 6-1, dimanche.
Chardy, vainqueur probant du N.7 mondial David Ferrer au 3e tour, n’a cette fois pas pu s’appuyer sur son service, à l’inverse de Cilic. Le Palois a ainsi commis onze doubles fautes, tandis que son adversaire croate a été intraitable au service, notamment lors des moments importants, comme durant le jeu décisif de la troisième manche où il a enchaîné quatre aces. Cilic, entraîné par Goran Ivanisevic, avait eu besoin de cinq sets et plus de quatre heures de jeu pour atteindre les 8e de finale. Il s’est cette foi débarrassé du Français bien plus vite.
Cilic retrouvera encore un Français en quarts
En quart de finale, le N.9 mondial affrontera un autre Français, soit Jo-Wilfried Tsonga, soit Benoît Paire.
Chardy, 27e mondial, disputait son premier 8e de finale à l’US Open. Il était l’un des quatre Français encore en lice à ce stade de la compétition, une première dans l’histoire du tournoi new-yorkais. Après Chardy, Tsonga et Paire en lice dimanche, Richard Gasquet défiera lundi le Tchèque Tomas Berdych, N.6 mondial.