US Open : Murray détruit Tsitsipas : « J’ai perdu tout respect pour lui »

Photo of author

By Vanessa Maurel

Andy Murray l’a mauvaise. L’Écossais, qui s’est incliné après une longue lutte face à Stefanos Tsitsipas lors du premier tour de l’US Open, l’a critiqué au terme de la rencontre.

« Il a abusé de toutes ces règles qui permettent de casser le rythme du match. Ce n’est pas un hasard s’il a pris toutes ces pauses quand j’allais servir ou quand je le mettais en difficulté, comme sur son service à 0-30, quand je menais deux sets à un… Il sait très bien ce qu’il a fait, j’ai perdu tout respect pour lui », a-t-il déclaré.

L’Ecossais de 34 ans s’est défendu sur le court pendant presque cinq heures avant de s’incliner 2-6, 7-6 (9/7), 3-6, 6-3, 6-4. Durant la rencontre, Tsitsipas a pris plusieurs pauses, pour faire soigner sa voute plantaire droite par un kiné, changer de raquette ou encore aller aux toilettes. « Lorsque vous jouez un match rude comme celui-ci et que vous vous arrêtez pendant sept ou huit minutes, vous vous refroidissez. Vous pouvez vous y préparer mentalement autant que vous le souhaitez, mais le fait est que cela vous affecte physiquement, et ce plusieurs fois pendant le match« , a continué Murray. « C’est juste décevant parce que je pense que cela a influé sur le résultat final« .


De son côté, Stefanos Tsitsipas s’est défendu en conférence de presse : « S’il a quelque chose à me dire, nous devrions en parler tous les deux. Je 
ne pense pas avoir enfreint de règles (…) Pour autant que je sache, on a le droit de faire deux pauses toilettes dans un match de cinq sets
« .