WTA : Alizé Cornet contrainte à l’abandon en quart, pour son tournoi de come-back

De retour sur le circuit professionnel après près d’un an d’absence, Alizé Cornet a été forcée d’abandonner vendredi en quart de finale du tournoi WTA 125 de Bisbal d’Emporda (Espagne), alors qu’elle affrontait la Hongroise Dalma Galfi.

La Niçoise de 35 ans a jeté l’éponge après seulement 36 minutes de jeu, alors qu’elle était menée 6-3, 3-0.

Retombée au 532e rang mondial, Cornet semblait encore éprouvée par son combat de la veille, un duel intense remporté face à la Suissesse Susan Bandecchi (199e) sur le score de 6-3, 4-6, 7-5, au terme d’un marathon de près de trois heures.

Ce retour inattendu sur les courts avait pourtant bien débuté pour l’ex-11e joueuse mondiale, qui avait aligné deux victoires sur la terre battue catalane depuis mardi. Une belle preuve de résilience pour celle qui avait quitté les courts en mai 2024.

Après une période de récupération, Cornet prévoit de participer au WTA 250 de Rouen, avec l’objectif de décrocher ensuite sa place dans les tableaux des prestigieux WTA 1000 de Madrid et Rome. Elle a toutefois d’ores et déjà écarté l’idée de disputer Roland-Garros, programmé du 25 mai au 8 juin.