La numéro 2 mondiale Iga Swiatek a été battue en quarts de finale du tournoi WTA de Dubaï par la Russe Mirra Andreeva (6-3, 6-3).
La jeune Russe Mirra Andreeva (17 ans) a crée la sensation aujourd’hui lors du tournoi WTA de Dubaï en éliminant en quarts de finale la numéro 2 mondiale Iga Swiatek en deux sets (6-3, 6-3) au bout de 1h38 de jeu.
Maladroite au filet et fébrile sur plusieurs points importants, la Polonaise de 23 ans s’est logiquement inclinée et subit son élimination la plus précoce de la saison, après avoir atteint les demi-finales de l’Open d’Australie en janvier et du WTA 1000 de Doha mi-février.
Il n’ y a désormais plus de joueuses du Top 5 dans ce tournoi puisque Coco Gauff (3e) avait été éliminée mardi dès son entrée en lice, tandis que Aryna Sabalenka (1re), la tenante du titre Jasmine Paolini (4e) et Jessica Pegula (5e) ont été sorties mercredi en huitièmes de finale.
De son côté, Andreeva, 14e joueuse mondiale, égale son meilleur résultat de la saison, un mois et demi après avoir atteint les demi-finales du WTA 500 de Brisbane. Elle affrontera en demi-finale la Kazakhe Elena Rybakina (7e) ou l’Américaine Sofia Kenin (27e) pour une place en finale.