Betclic Elite : La pépite Wembanyama projette les Metropolitans 92 en grands favoris ? 

Photo of author

By Merlin

Victor Wembanyama est sans aucun doute, à 18 ans, le futur du Basketball français, mais aussi mondial. Cet été, le joueur a rejoint les Metropolitans 92 « pour être totalement concentré sur son développement » avant « le grand saut » de la draft de la NBA en 2023, où il vise la « place de premier ».

Alors que le joueur avait encore deux ans de contrats du côté de Villeurbanne, il a finalement choisi de changer d’air, en allant chez les Mets 92. « Les Métropolitains me proposaient un environnement agréable, protecteur, où je peux être totalement concentré sur le basket et mon développement, a-t-il justifié mardi. C’est le choix d’une certaine sécurité et d’une assurance avant le grand saut« , a détaillé le jeune homme né en région parisienne. C’est donc la première fois que le joueur aura une équipe complétement formée autour de lui, d’autant plus que ce sera Vincent Collet, actuel sélectionneur des Bleus et considéré par le joueur comme « le plus grand coach français » qui sera à la tête de l’équipe. 

La Ligue National de Basket reprend dès demain, et il apparaît donc nécessaire de faire un point sur les gros concurrents au titre. Si les Mets 92 étaient 3e la saison dernière, l’arrivée du prodige français les projette directement au statut de favori. Ils vont néanmoins devoir se battre pour aller chercher la place de n°1 tant convoitée par Wembanyama. En effet, ils vont devoir se battre contre l’ASVEL, ancien club de la pépite et Monaco. Reste à voir si les blessures vont épargner le joueur, qui, on l’espère aura l’occasion de briller encore une année en France avant de rejoindre la ligue nord-américaine.