Dumoulin quitte plus tôt que prévu Toulouse pour Nantes

Cyril Dumoulin, gardien international du Fenix Toulouse, a été libéré par son club pour rejoindre Nantes plus tôt que prévu, en vue du Final Four de la Coupe EHF, le deuxième niveau européen, a annoncé mardi le club toulousain. Alors que le gardien devait rejoindre Nantes à la fin de la saison, le Fenix indique dans un communiqué avoir été sollicité par le club pour anticiper la venue de Cyril Dumoulin (…) suite à la blessure de son gardien slovène Gorazd Skof. Soucieux de favoriser les clubs français dans leur parcours européen, le Fenix a accepté de libérer prématurément Dumoulin de son contrat, a-t-il ajouté.

Nantes (3e de D1) pourra ainsi compter sur le champion d’Europe 2014 et champion du monde 2015 avec les Experts pour la fin de la saison et en particulier pour le Final Four de la Coupe EHF de handball, qu’il organise les 14 et 15 mai. Nantes sera le troisième club du gardien de 32 ans.

Après avoir fait l’essentiel de sa carrière à Chambéry (2004-2014), où il a notamment été élu meilleur gardien du Championnat de France en 2012, Dumoulin avait rejoint Toulouse en 2014.