L’ASVEL met fin au contrat d’Admiral Schofield (off.)

Villeurbanne a annoncé mercredi avoir mis fin “d’un commun accord” au contrat de l’ailier-fort américano britannique Admiral Schofield, arrivé au début de la saison au club rhodanien de basket.

Schofield (27 ans, 1,97 m) avait été recruté en provenance d’Orlando, franchise NBA avec laquelle il a participé à 23 matches pour une moyenne de 1,1 point par rencontre. Le joueur a disputé quinze minutes en moyenne par match en douze rencontres. En championnat de France, il a inscrit 7,7 points (55% de réussite au tir) et pris 1,8 rebond en moyenne par match (6). En Euroligue, son nombre moyen de points par match (6) tombe à 6,2 (37,5 % de réussite au tir) pour 2,2 rebonds.

L’ASVEL, qui a récemment engagé l’ailier-fort américain Andre Roberson comme pigiste médical d’Edwin Jackson, absent jusqu’à la fin de l’année, reçoit vendredi l’Anadolou Efes lors de la 12e journée de l’Euroligue, dont elle n’est que 16e sur 18. En championnat de France, l’ASVEL est nettement mieux classée, à la troisième place derrière Cholet et Paris.