SPORT.FR est un site du groupe SPORT BUSINESS

Les Spurs chutent face aux Mavericks malgré les efforts de Wembanyama

Les San Antonio Spurs ont ouvert leur saison NBA par une défaite contre Dallas (120-109), jeudi soir, malgré un début de match encourageant.

Victor Wembanyama, élu rookie de l’année la saison passée, n’a pas réussi à tirer son épingle du jeu malgré une grande énergie déployée. Le jeune prodige français termine avec 17 points et 9 rebonds, mais affiche une faible réussite au tir (5/18).

En début de rencontre, Wembanyama s’est appliqué à trouver ses marques sur le parquet texan, multipliant les tirs lors de l’échauffement. Pourtant, cette préparation n’a pas suffi pour éclipser les difficultés rencontrées par le jeune pivot face à la défense de Dallas. Son entame, bien qu’empreinte de combativité, a été marquée par des maladresses, surtout en première mi-temps avec seulement 6 points inscrits et quatre pertes de balle. L’équipe de Gregg Popovich a malgré tout réussi à rester au contact des Mavericks, notamment grâce aux contributions d’Harrison Barnes et Julian Champagnie, menant brièvement à la pause (49-47).

Malgré les efforts de Jeremy Sochan et du rookie Stephon Castle, les Spurs ont craqué sous l’impulsion de Luka Doncic (28 points, 10 rebonds et 7 passes) et de Klay Thompson (22 points), qui ont scellé la victoire des Mavericks dans le dernier quart-temps. « On avait la bonne énergie, c’était prometteur », a confié Wembanyama, conscient que la saison est longue et qu’il retrouvera bientôt sa pleine forme.