MLB : Les Mets offrent un contrat de 15 ans et plus de 765 millions de dollars à Juan Soto

C’est historique et c’est excpetionnel dans le monde du baseball. Juan Soto a signé un contrat de 15 ans avec un salaire à la clef de 765 millions de dollars.

Superstar du baseball mondial et américaine, Juan Soto vient de s’engager avec les Mets de New York pour une durée record de 15 années. Un contrat avec avec un salaire mirobolant de 765 millions d’euros en totalité. ESPN et le site officiel de la Major League Baseball (MLB) ont tous deux évoqué cette signature, qui, si elle est confirmée, serait le contrat le plus rémunérateur de l’histoire du sport professionnel nord-américain.

Soto 26 ans, agent libre après avoir porter la saion dernière le maillot des Yankees de New York, l’autre club de la ville. L’accord annoncé dimanche rivalise avec le contrat de 700 millions de dollars sur 10 ans que les Dodgers de Los Angeles ont signé avec la star japonaise Shohei Ohtani l’année dernière. Un bail de 15 années et qui pourrait même dépasser les 800 millions de dollars si certains critères étaient remplis.