NBA : Udonis Haslem prend sa retraite

Après une carrière remarquable de 20 saisons en NBA, toutes avec le Miami Heat, le pivot Udonis Haslem a annoncé sa retraite vendredi. Une décision qui met fin à une longue et glorieuse carrière, marquée par trois titres de champion avec la franchise floridienne.

À l’âge de 43 ans, Udonis Haslem a pris la décision de raccrocher les baskets après une carrière exceptionnelle au sein du Miami Heat. Dans un message émouvant posté sur son compte Instagram, le natif de Miami a exprimé sa gratitude envers son équipe et sa ville natale : « Bien que ce voyage ait eu des hauts et des bas, je suis vraiment reconnaissant et je n’ai rien à redire du tout. Toi, Miami, tu as fait en sorte que ça en vaille la peine ! »

Avant de faire ses débuts en NBA, Haslem avait joué en NCAA avec l’université de Florida. Non drafté, il avait ensuite acquis une expérience en France, jouant une saison avec Chalon-sur-Saône en Pro A en 2002-2003. Mais c’est au Miami Heat qu’il a réellement laissé sa marque, devenant un pilier essentiel de l’équipe.