JO 2024 : Sans surprise, Alexis Hanquinquant remporte l’or au triathlon

Photo of author

By Merlin

JO 2024 : Sans surprise, Alexis Hanquinquant remporte l’or au triathlon

Photo of author

By Merlin

Trois ans après son sacre à Tokyo, Alexis Hanquinquant a une nouvelle fois brillé sur la scène internationale en décrochant la médaille d’or dans la catégorie PTS4 au triathlon des Jeux Paralympiques de Paris 2024.

Le triathlète normand de 38 ans a ainsi permis à la France de remporter sa neuvième médaille d’or de la compétition, et la deuxième dans la discipline du triathlon, quelques heures après le triomphe de Jules Ribstein.

Incontournable favori de sa catégorie, Hanquinquant a mené la course dès les premiers mètres. Après une excellente performance dans les 750 mètres de natation, il a su maintenir son avance lors des 20 kilomètres de cyclisme. À l’entrée de la course à pied, il possédait déjà une solide avance, qu’il a consolidée pour finir avec une minute et 45 secondes d’avance sur l’Américain Carson Clough, tandis que la médaille de bronze est revenue à l’Espagnol Victory Riudavets. Les autres Français en compétition, Pierre-Antoine Baele et Grégoire Berthon, ont terminé respectivement quatrième et cinquième, à quelques secondes du podium.