Provisoirement troisième de la course, Sébastien Simon en a profité pour battre un record sur les dernières 24 heures.
Sébastien Simon a marqué l’histoire du Vendée Globe en établissant un nouveau record de distance parcourue en 24 heures : 604,62 milles nautiques (1 119,75 km), à une vitesse moyenne de 25,11 nœuds (46 km/h). “Moi qui ne cours pas après les records, eh bien celui-là, il est pour nous”, a confié le skipper de Groupe Dubreuil dans un message à son équipe.
Actuellement troisième du classement, Simon profite de la dépression qui propulse les leaders vers le cap de Bonne-Espérance. “C’est incroyable, jamais je n’aurais imaginé faire ça. Et à mon avis, ce n’est pas fini”, a-t-il ajouté.
Âgé de 34 ans, le marin vendéen s’appuie sur son Imoca ultra-performant, déjà victorieux de l’Ocean Race sous les couleurs de 11th Hour. Après un abandon en 2020, Simon semble déterminé à briller sur cette édition.
🚀@SebastienSimon_ décime le record de milles parcourus en 24h
— Vendée Globe (@VendeeGlobe) November 27, 2024
Toujours propulsé par la dépression Sébastien Simon vient d'établir un nouveau record* du nombre de milles parcourus en 24h, en monocoque et en solitaire : 596,23 milles entre hier à 8h30 et aujourd’hui à la même… pic.twitter.com/sHFNnKYIZL