Déjà du changement au classement du Vendée Globe, avec la première place récupérée cette nuit par Yoann Richomme.
Dans la nuit de mardi à mercredi, Yoann Richomme (Paprec Arkéa) a pris la tête du Vendée Globe, profitant d’un recalage occidental pour dépasser Charlie Dalin (Macif Santé Prévoyance), qui se trouve désormais à 5,91 milles du leader. Sam Goodchild (Vulnerable), anciennement leader, complète le podium, à 15,34 milles de la tête.
Le vent, qui a fait son apparition le long des côtes portugaises, a bouleversé le classement. Jérémie Beyou (Charal) occupe la quatrième place, suivi par Louis Burton (Bureau Vallée) et Thomas Ruyant (Vulnerable). Nicolas Lunven (Holcim-PRB), après avoir affiché la plus grande vitesse moyenne sur 24 heures, a remonté à la septième position malgré un petit souci technique à bord. Les skippers continuent leur route vers les Açores, avec des conditions de vent plus puissantes qui influencent le cap des bateaux.
Changement de leader ! Dans la nuit, @yoannrichomme rattrape @GoodchildSam et @CharlieDalin et se positionne en première place du classement ! 👏 pic.twitter.com/Ii1yLwpOLY
— Vendée Globe (@VendeeGlobe) November 13, 2024