Charlie Dalin a repris la tête lundi matin, devant Sébastien Simon et Yoann Richomme. Ce trio, en route vers les îles Crozet, creuse l’écart devant Thomas Ruyant et Jérémie Beyou.
Le duel en tête du Vendée Globe continue : lundi matin, Charlie Dalin (Macif) a récupéré la première place, devançant Sébastien Simon (Groupe Dubreuil) et Yoann Richomme (Paprec Arkéa), désormais troisième. Ce trio de tête progresse en direction des îles Crozet.
Durant la nuit, Dalin a creusé un léger écart, affichant à 07h00 une avance de 22,91 milles nautiques sur Simon et de 27,23 sur Richomme, le précédent leader.
En choisissant une route plus méridionale, les trois navigateurs distancent encore davantage leurs poursuivants. Thomas Ruyant (Vulnérable) accuse désormais un retard de 166 milles, tandis que Jérémie Beyou (Charal) pointe à plus de 300 milles (336,04).
Si les conditions ont été relativement clémentes depuis le départ du Vendée Globe, la situation est sur le point de changer.
— Vendée Globe (@VendeeGlobe) December 1, 2024
L'ambiance du Grand Sud va en effet s'emparer de la flotte, à commencer par les leaders, qui vont devoir gérer l'arrivée d'une sérieuse dépression dans… pic.twitter.com/A2ZtBHeX4f