Charlie Dalin reste en tête du Vendée Globe sous la menace de Yoann Richomme, tandis que Pip Hare a démâté au sud de l’Australie.
Charlie Dalin reste en tête du Vendée Globe malgré la pression croissante de Yoann Richomme, qui réduit l’écart à 41 milles nautiques, contre 66 la veille. Sébastien Simon, en troisième position, se rapproche également, tandis que le trio de tête devance nettement Thomas Ruyant, 4ᵉ à plus de 800 milles.
Un changement notable s’est produit dans le Top 5, avec Nicolas Lunven qui dépasse Jérémie Beyou, les deux étant séparés par moins de 2 milles. En arrière du peloton, la Britannique Pip Hare, 15ᵉ, a subi un démâtage au sud de l’Australie dimanche soir. Elle est indemne, et des efforts sont en cours pour sécuriser son bateau.
📰 𝗠𝗮𝘁𝗶𝗻 𝗰𝗵𝗮𝗴𝗿𝗶𝗻
— Vendée Globe (@VendeeGlobe) December 16, 2024
C’est avec le cœur serré que la flotte du Vendée Globe a appris cette nuit le démâtage de Medallia, au large de l’Australie. Ainsi donc, on a cassé notre Pip, et déjà nous manquent ses éclats de rire autant que sa féroce combattivité, que subissait… pic.twitter.com/HwNTd9jSar