Blessé et victime de problèmes techniques, Maxime Sorel est le premier skipper à jeter l’éponge sur cette édition du Vendée Globe.
Maxime Sorel, skipper de V and B-Monbana-Mayenne, a annoncé son abandon lors de la 10e édition du Vendée Globe. Blessé à la cheville et confronté à des problèmes techniques sur son bateau, le navigateur malouin avait fait escale à Madère pour tenter une réparation, en vain.
“Ma cheville est sérieusement endommagée depuis quatre jours. Elle n’a fait qu’enfler avec les manœuvres, notamment pour résoudre mes soucis de hook de grand-voile”, a expliqué Sorel, cité par son équipe. Avec des dégâts importants sur le rail de la grand-voile, il a qualifié les réparations nécessaires de “travail de chantier”, impossibles à effectuer seul en mer.
Il s’agit du premier abandon de cette édition, partie dimanche des Sables-d’Olonne. Maxime Sorel, 38 ans, occupait la 38e position à 423 milles nautiques de la tête de course, toujours dominée par le Britannique Sam Goodchild au dernier pointage.
🚨 Le skipper de V and B – Monbana – Mayenne, @MaximeSorel a pris la décision d’abandonner ce vendredi à la mi-journée. Depuis le deuxième jour, sa cheville enflait à la suite d’un choc, alors qu'il tentait de réparer ses problèmes de hook et de rail de grand-voile. Un problème… pic.twitter.com/pAUbvVPaLa
— Vendée Globe (@VendeeGlobe) November 15, 2024