Vendée Globe : Tout va bien pour Charlie Dalin

Leader du Vendée Globe après plus de 15 jours de course, Charlie Dalin rassure tout le monde et il assure que tout va bien pour celui qui mène les débats.

En tête de cette mythique course et le tour du monde en solitaire, Charlie Dalin s’est exprimé depuis son bâteau. Le skipper de 40 ans est heureux de sa course et il est très tranquille au moment où il a rejoint les mers australes. « Tout va bien, j’ai trouvé mon rythme de croisière, même si les derniers jours, les dernières semaines ont été assez éprouvantes, il n’y a pas l’air d’y avoir de créneaux de vrai repos à l’horizon pour l’instant», explique Dalin.

Dalin a donné quelques précisions sur sa posittion et il n’a « pas trop regardé encore le Pacifique« , dans lequel il plongera véritablement après avoir laissé derrière lui Tasmanie et Nouvelle-Zélande. « Je regarde que d’un œil» les conditions dans le plus grand des océans, poursuit-il. « Pour l’instant je ne perds pas trop de temps là-dessus, je suis concentré sur mon tronçon actuel qui lui est plutôt calé, on verra pour la suite en temps et en heure. »

https://twitter.com/FFVoile/status/1866513756794015773