Un feu d’artifice pour la der d’Earvin Ngapeth avec l’Alterna Stade poitevin

Earvin Ngapeth a disputé ce vendredi soir son dernier match sous les couleurs de l’Alterna Stade poitevin. Pour sa dernière, la star du volley mondial a offert une magnifique victoire à son équipe face au Tours VB.

Earvin Ngapeth s’en va de Poitiers. Champion olympique en titre avec l’Equipe de France, le volleyeur de 33 ans, revenu en France en début de saison quitte Poitiers pour rejoindre l’équipe turque de Fenerbahçe. Un des plus grands noms du volleyball français, qui a marqué ses adieux au championnat de France avec un dernier match mémorable. Vendredi soir, il a conduit Poitiers à la victoire contre Tours lors d’un match intense et très disputé. Dans une salle pleine à craquer, il a joué un rôle décisif, inscrivant sept des 15 derniers points de son équipe lors du tie-break, un exploit qui a contribué à sceller la victoire après cinq sets (25-22, 17-25, 30-28, 14-25, 15-10).

En seulement trois mois passés à Poitiers, Ngapeth a redonné de la visibilité à un championnat de France de volleyball en manque de lumière, offrant une fin de carrière internationale pleine de gloire à un sport qui, bien que victorieux sur la scène mondiale, souffre souvent d’un manque d’attention médiatique. Après avoir décroché son deuxième titre olympique cet été, Ngapeth quitte son club de cœur, où il a grandi, pour poursuivre sa carrière en Turquie, mais laisse derrière lui un héritage marquant.