Nike s’engage à mettre fin aux contrats post-maternité qui pénalisent les athlètes

Photo of author

By Vanessa Maurel

L’équipementier a donc pris en compte les critiques de l’athlète américaine Allyson Felix, qui s’est plaint la semaine dernière au New-York Times, et va supprimer les clauses de performance qui figurent dans les contrats des athlètes de retour d’un congé maternité.

« Nous avons pris conscience, nous Nike, que nous devions faire plus et c’est une opportunité unique pour le secteur du sport en général d’évoluer pour mieux soutenir les sportives« , a indiqué une porte-parole de Nike dans un courrier électronique adressé vendredi au New-York Times.

Quand une athlète revient sur les pistes après un accouchement, les athlètes de Nike voyait sa rémunération conditionnée pendant douze mois, à son niveau de performance. Mais cette clause devrait disparaitre. C’est en tout cas ce qu’à déclaré la marque. Amy Montagne, l’une des vices-présidents du club, a indiqué avoir été « attristée » par ce qu’avait vécu Allyson Felix. « Cela montre une fois de plus que dans le secteur du sport, les règles sont écrites en grande partie par des hommes et pour les hommes« , avait déclaré la sextuple championne olympique, en dénonçant ces clauses.

Laisser un commentaire