La Formule E se renforce et devrait arriver à Paris

Photo of author

By Rédaction Sport.fr

La Formule E devrait débarquer à Paris au mois de septembre 2015. La course se déroulerait sur le site des invalides.

Deux grands groupes deviennent actionnaires du championnat de Formule E qui vit sa première saison : Liberty Global et Discovery Communication. Avec cet apport en capital frais, Alejandro Agag, son promoteur, va pouvoir franchir un pas supplémentaire. Liberty Global est la plus grosse société du câble, Discovery Communication est le géant de la télévision payante qui vient de racheter Eurosport à TF1. Bénéficier du soutien de tels groupes est une aubaine et une reconnaissance, se réjouit Alejandro Agag. Ils vont donner un coup de fouet à nos projets ; ensemble, nous allons dégager de nouvelles opportunités et développer un contenu de première qualité à destination de nos fans.

Pour sa deuxième saison d’existence, le championnat de monoplaces électriques disposera de huit nouveaux constructeurs (Andretti, ABT Sportsline, Mahindra, Motomatica, Netxev TCR, Renault Sport, Venturi Automobiles et Virgin Racing Engineering).

Pour la première saison, les organisateurs avait choisi d’engager un modèle unique motorisé par un ensemble McLaren-Williams-Renault avant d’ouvrir le développement pour les années suivantes. Sur le chapitre développement toujours, la Formule E devrait, également lors de sa deuxième année, faire étape à Paris. On évoque une date possible en septembre prochain. Et pas n’importe où : dans le VIIe arrondissement, avec les Invalides pour décor. C’est évidemment l’intérêt d’une compétition non polluante ! En outre, contrairement à la Formule 1, le plateau de Formula E, lui, est gratuit.

Laisser un commentaire