Les Bleus se sont rassurés

Photo of author

By Rédaction Sport.fr

L’équipe de France a tranquillement dominé la Bosnie (81-54), dimanche soir, pour son deuxième match de l’Euro 2015. Une rencontre qui a permis aux remplaçants de s’illustrer.

L’équipe de France n’a pas joué avec les nerfs de ses supporters dimanche soir. Contrairement à la veille contre la Finlande, les Bleus ont cette fois largement dominé la Bosnie (81-54), avec une différence faite dès le troisième quart temps et un 30-10 qui a permis à Vincent Collet de faire tourner. Conséquence, Tony Parker n’a pas pu dépasser le record de points en Coupe d’Europe, détenu par le Grec Nikos Galis (1.030 pts). TP (11 points) n’a fait que l’égaler mais devrait un peu plus entrer dans l’histoire du basket européen, dès lundi soir, face à la Pologne.

Avec deux victoires en deux matches, les Français sont très bien partis pour se qualifier pour les 8e de finale de la compétition. A noter les très bonnes prestations de Geoffrey Lauvergne (12 points) ou encore de Léo Westermann (9 points), qui en a profité pour battre son record de points sous le maillot bleu.

Une fois de plus, Nando De Colo (12 points) a été très performant. Nicolas Batum, qui avait commencé la rencontre avec un 0 sur 7, s’est aussi montré décisif dès le 3e quart temps avec 11 points au compteur. Certes, la Bosnie n’est pas un candidat aux médailles dans cet Euro, mais cette rencontre devrait rassurer les Bleus pour la suite de la compétition.

Laisser un commentaire