Lopez frappe à nouveau

Photo of author

By ManuFrattali

Miguel Angel Lopez (Astana) remporte la 15e étape du Tour d’Espagne, l’une des plus redoutées de cette édition. Il s’impose au sommet de la Sierra Nevada. Le Colombien signe son deuxième succès dans cette Vuelta. La troisième de l’équipe Astana.

Deuxième de cette 15e étape, à 36 secondes du vainqueur, Ilnur Zakarin (Katusha-Alpecin) monte sur le podium d’un classement général toujours dominé par Chris Froome (Sky). Le Britannique compte désormais 1 minute 01 d’avance sur l’Italien Vincenzo Nibali (Bahrain-Merida), qui a perdu quelques précieuses secondes.

Pour la victoire d’étape, Miguel Angel Lopez a accéléré à 5,8 km de l’arrivée, dans la montée finale vers le sommet de la Sierre Nevada. Alberto Contador et Romain Bardet n’y ont pas résisté. Le Colombien est ensuite allé cueillir Adam Yates pour terminer en solo à à plus de 2.500 m d’altitude. « Je suis sorti dans la roue de Contador qui a placé une belle attaque de loin. J’avais de bonnes jambes et cela s’est très bien passé. » Le Russe Zakarin a tenté de revenir, mais sans succès. Mais sa deuxième place dans cette 15e étape l’installe sur la troisième marche du podium.

Chris Froome, lui, a passé cette journée cruciale sans encombre. Le Britannique, 5e à 47 secondes, a géré. Mieux, il a grappillé six petites secondes supplémentaires à son dauphin, Vincenzo Nibali. Le rendez-vous de mardi devrait être déterminant pour la victoire finale. L’unique contre-la-montre individuel de l’épreuve (40,2 km) à Logroño, couru sur un terrain quasiment plat dans les vignobles de la Rioja, peut permettre à Froome de prendre le large. Contador a payé ses efforts au prix fort : il échoue à une trentaine de secondes des favoris. Quant à Lopez, il grimpe à la 6e place, à 2’51 du leader.

Laisser un commentaire