ASSE – Un mercato stable au mois de janvier ?

Photo of author

By Nicolas Finol

Denis Balbir a évoqué dans ButFootballClub le mercato d’hiver de l’AS Saint-Etienne. Pour lui, l’équipe ne va pas trop bouger au mois de janvier.

« Pour la première fois depuis longtemps, Saint-Etienne dispose déjà en son sein des deux atouts nécessaires à un club ambitieux de L1 : un grand gardien et un buteur efficace. Ce sont des fondations solides sur lesquelles s’appuyer pour pallier l’absence d’un Mercato en janvier. On le sait : Jean-Louis Gasset souhaiterait la venue d’un latéral. C’est une requête légitime mais qui a de fortes chances de rester un vœu pieu vu l’état des finances.
Bien sûr, concernant certains postes, Jean-Louis Gasset doit faire preuve d’inventivité et de bricolage. En ce moment, Kevin Monnet-Paquet dépanne bien à droite dans l’attente du retour de Mathieu Debuchy. Maintenant, cela reste quand même très marginal comme souci chez les Verts. S’il y a des besoins sur ce marché des transferts, cela concerne vraiment une seule arrivée et je ne pense pas que celle-ci soit fondamentale à la réussite ou non de cette fin de saison.
Entre les jeunes qui pointent le bout de leur nez et l’infirmerie qui se vide, l’ASSE a la chance d’avoir dès à présent un groupe suffisamment riche pour tenir les objectifs et se fixer des challenges. »

Laisser un commentaire