Besiktas – Monaco à suivre en direct

Photo of author

By Nicolas Finol

L’AS Monaco se déplace ce mercredi soir sur la pelouse du Besiktas Istanbul pour le compte de la 4e journée de la Ligue des Champions. L’ASM doit obligatoirement s’imposer en Turquie pour garder un espoir de qualification en 8es de finale.

Depuis deux semaines, Monaco va mieux en Ligue 1. Une victoire face à Caen (2-0) puis face à Bordeaux, samedi (2-0), Leonardo Jardim semble avoir trouvé des solutions depuis la défaite au Louis II face au Besiktas (1-2) lors de la 3e journée de la Ligue des Champions. Un déplacement en Turquie qui s’annonce difficile pour le club de la Principauté dans une ambiance très (très) chaude qui attend les demi-finalistes de la saison dernière.

Un 4-2-3-1 pour se sortir du piège ?

Ce soir, au Vodafone Park, il ne faudra pas chercher à comprendre. C’est la première échéance importante pour Monaco cette saison. Un seul objectif, la victoire qui pourrait permettre de garder un petit espoir d’une possible qualification en 8es de finale de la C1. Mais en face, c’est un gros morceau qui se présente sur la route des coéquipiers d’Andrea Raggi, capitaine du soir, après leur victoire sur la pelouse du Louis II, le club turc est leader de ce groupe G et une victoire pourrait permettre de mettre un premier pied en 8es de la C1. Autre mauvaise nouvelle pour Jardim, Djibril Sidibé et Radamel Falcao sont forfaits pour cette rencontre importante.

« On était plus équilibrés lors de nos derniers matches. Avec trois au milieu, on reste plus compacte, cela donne moins d’espace à l’adversaire. On peut garder cette idée. On est resté équilibrés, on a gagné plus de ballons« , a indiqué Jardim en conférence de presse. Une déclaration qui annonce donc la reconduction du 4-2-3-1 pour le match face au Besiktas. Monaco affiche un bon bilan avec ce système qui permet aussi une meilleure solidité du bloc défensif.

Keita Baldé, le sauveur ?

L’ensemble des regards seront tournées vers Keita Baldé, ce mercredi soir, pour ce match. Le jeune joueur devra porter l’attaque de l’ASM en Turquie à seulement 22 ans. Face à Caen et Bordeaux, le joueur a été présent dans l’ensemble des actions offensives de l’équipe et devra reproduire ces prestations pour garder un espoir de qualification dans cette compétition. Même si la tâche s’annonce difficile pour l’ancien de la Lazio de Rome. Petit rappel, le match se jouera ce mercredi à 18h00. Un horaire inhabituel qui s’explique simplement par la non-bascule heure d’été-heure d’hiver en Turquie.

Les compos probables de la rencontre :

Monaco : Subasic – Jorge, Jemerson, Glik, Raggi (cap.) – Fabinho, Tielemans – Lemar, Moutinho, Lopes – Baldé

Besiktas : Fabricio – Adriano, Tosic, Pepe, Gönül – Hutchinson (cap.), Arslan – Babel, Talisca, Quaresma – Tosun

Autre match du groupe, Porto reçoit Leipzig. Le club allemand peut faire la très bonne opération de cette 4e journée de la Ligue des Champions. En cas de victoire sur la pelouse de Porto, Leipzig pourrait prendre 4 points d’avance sur son adversaire du soir à deux matchs de la fin de la phrase de groupes. Objectif clair, la victoire mais Porto souhaite garder un espoir et marquer les esprits dans ce groupe, en s’imposant devant son public et surtout prendre la deuxième place derrière…Besiktas.

Laisser un commentaire