Chelsea sans souci face à Newcastle

Photo of author

By Rédaction Sport.fr

Ce samedi, Chelsea s’est imposé à Stamford Bridge face à Newcastle 3-1, sans vraiment trop de difficulté. Au classement, après 15 journées de Premier League, les Blues reviennent à hauteur de Manchester United, le deuxième, qui affronte Arsenal plus tard dans l’après-midi.

Mine de rien, le champion en titre est toujours là. Alors que Chelsea a connu un sacré coup de moins bien au mois d’octobre (période où N’golo Kanté était blessé, coïncidence ?), les Blues se sont bien repris depuis quelques matchs, et ils sont aujourd’hui deuxième du classement à égalité de points avec Manchester United, qui compte un match en moins. Ce samedi face à Newcastle, les hommes d’Antonio Conte ont concédé l’ouverture du score, ce qui les a réveillé. Ils ont ensuite dominé le match et se sont logiquement imposés 3-1.

Pas de Hazard

C’est Eden Hazard qui a remis les deux équipes à égalité après 20 minutes de jeu, avant qu’Alvaro Morata ne double la mise pour Chelsea, d’une belle et puissante tête. Chelsea ne s’est ensuite pas contenté de gérer son avantage puisque les Blues ont continué de se créer des occasions, Hazard ayant pu même obtenir un pénalty à la 56e. Finalement, le Belge inscrira un pénalty après une faute provoquée par Victor Moses sur une jolie panenka, inscrivant ainsi un doublé. Il n’y a pas de hasard, quand Hazard est dans cette forme, Chelsea est intraitable.

Laisser un commentaire