CM 2018 – La Belgique montre les muscles face au Panama

Photo of author

By Greg Z.

C’était le premier match dans ce groupe G entre la Belgique et le Panama. Les Belges s’imposent 3-0.

Considéré comme l’une des nations fortes du football mondial, la Belgique n’avait pas le droit à l’erreur contre le Panama qui participe à sa toute première Coupe du Monde. Après une première mi-temps très moyenne de la Belgique avec seulement quelques occasions, c’est la deuxième période qui va permettre aux Diables rouges de faire la différence.

Directement après le retour des vestiaires (47′), Dries Mertens lâche une frappe magnifique qui termine dans le but du Panama pour le 1-0. À partir de cette action, la Belgique est libérée, Romelu Lukaku inscrit le deuxième but (69′). L’attaquant reprend un joli centre de Kevin De Bruyne et le propulse à la droite du gardien pour le 2-0. L’attaquant de Manchester United va même signer un doublé dans cette rencontre. Eden Hazard adresse un ballon parfait à Romelu Lukaku qui marque d’une finition exceptionnelle pour le 3-0 (75′).

La Belgique débute donc parfaitement son Mondial 2018 dans un groupe difficile avec la Tunisie et l’Angleterre. Match entre les deux équipes à suivre ce dimanche soir à 20h00.

Prochains matchs dans ce groupe G :

  • Samedi 23 juin à 14h00 : Belgique – Tunisie (BeIn Sports)
  • Dimanche 24 juin à 14h00 : Angleterre – Panama (BeIn Sports)

Laisser un commentaire