Quatre matches de suspension pour Neymar

Photo of author

By Rédaction Sport.fr

Neymar a probablement disputé son dernier match de la Copa America contre la Colombie mercredi. Le capitaine brésilien a écopé de 4 matches de suspension pour son mauvais comportement contre la Colombie.

C’est un coup dur pour le Brésil. Dans la nuit de vendredi à samedi, la Commebol a annoncé avoir décidé de suspendre Neymar pour 4 matches, ce qui l’exclut derechef de cette édition 2015 de la Copa America. Outre son coup de tête sur un défenseur colombien, il est aussi reproché au joueur du FC Barcelone d’avoir insulté l’arbitre de la rencontre Colombie-Brésil (1-0) dans le couloir du vestiaire. Neymar da Silva a écopé d’une suspension de quatre matches, incluant la suspension automatique d’un match déjà prononcée, et d’une amende de 10.000 dollars, est-t-il possible de lire sur le site officiel de l’instance dirigeante du football Sud-Américain.

Néanmoins, cette suspension ne sera pas forcément définitive, puisque le Brésil aura la possibilité de faire appel. Mais si la sanction venait à être réduite à trois matches, il faudrait tout de même que la Seleçao se qualifie pour la finale pour voir son capitaine pouvoir rejouer. Vu le niveau de jeu affiché par les hommes de Dunga lors des deux premiers matches, c’est encore loin d’être gagné. Ce qui est certain, c’est que Neymar manquera le dernier match de poules du Brésil face au Venezuela dimanche. Une rencontre déjà charnière pour les Brésiliens dans le groupe C, où toutes les équipes sont à égalité avec trois points.

Laisser un commentaire