Deschamps et les joueurs savourent

Photo of author

By Rédaction Sport.fr

Didier Deschamps et ses joueurs étaient évidemment fous de joie après la qualification des Bleus pour les quarts de finale de la Coupe du monde. Mais personne ne veut que l’aventure s’arrête en quart de finale vendredi prochain.

La fierté. C’était le maître mot des membres de l’équipe de France, qui a rejoint les quarts de finale de la Coupe du monde après être venue difficilement à bout du Nigeria lundi (2-0). Didier Deschamps n’a d’ailleurs pas caché sa joie devant les caméras de TF1 à l’issue de la rencontre. On ne va pas se la raconter, c’est très bien. C’est que du bonheur. Je suis très fier de ce qu’on fait depuis le départ. Il faut qu’on savoure, dans quatre jours on va remettre ça. On est en quarts, on va faire en sorte d’avoir une étape en plus, s’est réjoui le sélectionneur des Bleus sur la pelouse du Stade de Brasilia.

Une fierté évidemment partagée par les joueurs. Nous avons montré du caractère car nous avons beaucoup subi par moments. Mais lorsque nous n’avions pas le ballon, nous sommes restés organisés. On passe en quarts, c’était l’objectif du jour. Lorsque Paul Pogba a marqué, il y a eu un grand soulagement, a avoué Yohan Cabaye devant les caméras de BeIN Sports, alors que de son côté, Mathieu Valbuena en profitait sur TF1 pour réitérer les objectifs des Bleus, à savoir aller au bout de la compétition : On est fiers d’être qualifiés, et on espère aller au bout. Y’a pas beaucoup de monde qui pouvait prédire ce parcours-là. C’est un groupe formidable, qui vit bien ensemble et qui a envie d’aller au bout ensemble. On a envie de la gagner. On va savourer ensemble, et on va fêter ça. Il faut vraiment savourer, c’est ce que nous dit le coach, c’est extraordinaire.

Un état d’esprit partagé par Olivier Giroud. On s’est pris dans les bras, en se disant qu’on a envie d’aller jusqu’au bout. On a des rêves plein la tête, des yeux de gosses quand on se parle. C’est une belle aventure entre copains. Aujourd’hui, on a eu du plaisir dans la douleur parce qu’on se bat les uns pour les autres, a expliqué le buteur d’Arsenal dans des propos rapportés par RMC. De quoi laisser penser que l’ambiance est au beau fixe au sein du vestiaire des Bleus. Ce sera d’ailleurs la base pour venir à bout de l’Allemagne en quart de finale de ce Mondial et pour faire continuer à rêver tous les supporters français.

Laisser un commentaire